Donner à la Fondation,
c’est donner aux jeunes,
les adultes de demain.

Numéro d’organisme de bienfaisance : 11892 1972 RR 0001

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

La Fondation des AMIs de Vanier ne reçoit aucune aide gouvernementale et autofinance les projets pour les jeunes de son milieu ainsi que les services qu’elle offre à ses membres depuis plus de 30 ans.

Nous avons besoin de vous pour nous nous permettre de :

réaliser notre mission en exerçant notre expertise auprès des jeunes pour de nombreuses années encore

développer l’autonomie chez nos jeunes ainsi que leur plein potentiel et les sensibiliser au respect des différences en leur offrant une formation de niveau secondaire différente

développer et maintenir un projet éducatif unique et créatif au Québec tout en développant notre matériel pour répondre aux besoins actuels des technologies de l’information, un enjeu capital dans les troubles d’apprentissage

venir en aide financièrement, chaque année, à différents programmes, activités et événements organisés pour les adolescents du secteur est de Laval, principalement fréquentant l’école Georges-Vanier de Laval afin de favoriser la fréquentation scolaire et contribuer à diminuer le décrochage scolaire

rejoindre le plus d’adolescents pouvant bénéficier de notre matériel pédagogique créatif pour apprendre selon leurs propres besoins, leurs capacité et leur réalité

Notre objectif

Amasser 25 000$ annuellement afin, dans un premier temps, d’assurer la pérennité de notre Fondation et, dans un deuxième temps, nous permettre de continuer notre développement technologique, principal atout des apprentissages chez nos jeunes.

Soyez assuré que la gestion de ces fonds sera assumé par un conseil d’administration méticuleux et fier d’être impliquédans son milieu et des actions justes et réfléchies pourront être opérées grâce à votre générosité. Un rapport annuel des finances est présenté et entériné en assemblée générale annuelle comprenant tous les membres de la Fondation des AMIs de Vanier.

Comment donner ?

En choisissant l’une des trois options suivantes :

Trois façons de nous aider

Nos AMIs : Don de 500$ et moins

Vous pouvez nous aider à changer les choses en donnant un montant en argent à notre Fondation. Tous les dons sont acceptés. Il n’y a pas de petits dons. Chaque montant compte et fera toute la différence pour nous.

Les dons de 20,00$ et plus sont admissibles à un reçu d’impôt et, quel que soit votre don, vous recevrez nos plus chaleureux remerciements et notre plus grande reconnaissance.

Devenir AMI

Nos AMIs Partenaires : Don de 2000$ et moins
Devenir AMI Partenaire ou Grand AMI de la Fondation des AMIs de Vanier peut comporter des avantages pour vous ou votre entreprise, tant au plan fiscal que sur le plan de la visibilité. Nous pouvons vous offrir différentes formes de visibilité.

La Fondation propose diverses façons de contribuer à la réalisation de sa mission auprès des jeunes de son milieu tout en s’arrimant avec leurs valeurs.

À titre d’exemple, il est possible pour les entreprises de :

• À titre d’exemple, il est possible pour les entreprises de :
  • Créer des activités et des défis caritatifs au profit de la Fondation des AMIs de Vanier
  • Offrir des produits ou des services pour des activités de collecte de fonds (encans silencieux, tirages, autre)
  • Offrir des services professionnels ou des produits variés qui réduiront les coûts d’exploitation de la Fondation (en comptabilité par exemple).

Devenir AMI Partenaire

Nos Grands AMIs : Don de plus de 2000$

Faire un don planifié sous forme de legs constitue l’un des moyens les plus simples et les plus gratifiants d’appuyer notre organisme. Il vous permet de perpétuer les valeurs qui vous animent et vous guident dans votre vie.

Devenir Grand AMI

Année après année, nous tenons à continuer de soutenir nos jeunes, les adultes de demain. Nous croyons en leur potentiel et nous tenons à les aider concrètement à se développer dans toutes les sphères de leur vie. L’éducation est importante et doit être une des valeurs premières de notre société. Votre engagement pour les jeunes fera toute la différence dans leur parcours scolaire et leur permettra de s’accrocher à l’école.